Ques­tions pour un départ

D’après Télé Star, la direc­tion de France 3

compte mettre Julien Lepers à la porte de Ques­tions pour un cham­pion,

une émis­sion qu’il anime depuis 1988.

« Top ! Depuis le 7 novembre 1988, j’ap­pa­rais dans le petit écran des foyers français à heure fixe pour inter­ro­ger sur des thèmes de culture géné­rale (mais un peu pous­sée quand même) quatre candi­dats au cours de trois manches succes­sives jusqu’à ce qu’un grand gagnant soit dési­gné au cours de la dernière manche, je suis, je suis, je suis… »

Vous aurez bien évidem­ment lu cette phrase à voix haute en deux secondes chrono et sans la moindre bafouille, comme sait si bien le faire notre Julien Lepers natio­nal. Mais cette descrip­tion pour­rait bien être très prochai­ne­ment obso­lète : selon les infor­ma­tions de nos confrères de Télé Star, les respon­sables de France 3 souhaitent rempla­cer Julien Lepers.

Cela serait cohé­rent avec l’im­pul­sion voulue par la nouvelle prési­dente du groupe France Télé­vi­sions Delphine Ernotte qui souhai­tait rajeu­nir et fémi­ni­ser les antennes des chaînes du service public.

Selon l’hebdo télé, des castings sont actuel­le­ment en cours pour trou­ver celui ou celle qui agitera désor­mais les mythiques cartons jaunes.

Contacté par nos soins, le service de presse de France 3 ne s’est pas montré très loquace : « Nous ne confir­mons rien pour l’ins­tant », nous a-t-on indiqué.

Du côté de Fremantle Média, qui produit l’émis­sion depuis 2001, on assure n’être au courant de rien.

À 66 ans, Julien Lepers va-t-il être mis à la retraite de l'émis­sion mythique du PAF ?

Celui ou celle qui pourra répondre de façon certaine à cette ques­tion aura tout d’un cham­pion.

J.M.

Source : http://www.voici.fr/news-people/actu-people/julien-lepers-vire-de-questions-pour-un-champion-la-reponse-de-france-3-577909

NB de la blogueuse : il était temps ! je ne regardais plus cette excellente émission ; concurrents très peu rémunérés et Lepers, vraiment exaspérant :( - il faut donner un coup de jeune et surtout féminisée les émissions "intelligentes" car les femmes sont cantonnées dans des émissions niaises pour la plupart du temps...