Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Evynou 35 *
* Evynou 35 *
Newsletter
Derniers commentaires
4 juin 2014

25 ans de Tiananmen

25 ans de Tiananmen: les soldats chinois

A l'occasion du 25ème anniversaire du massacre de la place de Tiananmen, un document américain déclassifié affirme que les soldats chinois riaient en tirant sur la foule de manifestants. 

Un document américain qui détaille la répression lors des manifestations de Tiananmen en 1989 a été déclassifié ce mardi.

Des soldats déployés depuis certaines provinces chinoises riaient en tirant au hasard sur la foule des manifestants pro-démocratie en 1989 sur la place Tiananmen. C'est que révèle un document américain déclassifié mardi à l'occasion du 25e anniversaire de la sanglante répression

Ce document a été rendu public par les Archives de sécurité nationale, à l'université George Washington, qui a obtenu sa déclassification grâce à une décision de justice. 

Il met en lumière la confusion et le chaos qui régnaient alors en Chine quand les autorités ont sévèrement réprimé le mouvement de protestation étudiant dans la nuit du 3 au 4 juin 1989

La réalité de la répression

Ce rapport militaire secret cite une source anonyme qui avait une vue sur la place Tiananmen depuis sa chambre d'hôtel. Cette personne avait fait état d'une répression "brutale", avec l'intention d'infliger aux manifestants d'importantes pertes. 

Les soldats de la 27e Armée, qui ne parlaient pas le dialecte de Pékin, "rigolaient et tiraient au hasard sur n'importe quel rassemblement de personnes qu'ils croisaient", raconte cette source. 

Le document souligne qu'à l'époque, les informations étaient sommaires et parfois complètement fausses. Ainsi, le lendemain de la répression, un télégramme d'une agence américaine de renseignement, citant une source gouvernementale étrangère apparemment proche de la Chine, avait rapporté la mort du dirigeant chinois Deng Xiaoping. En réalité celui-ci est décédé huit ans plus tard, en 1997. 

Les soldats chinois avaient tué plusieurs centaines de manifestants non armés lors de la répression de ces manifestations. Selon certaines sources, il y aurait eu plus de 1000 morts. 

Ces dernières semaines, le régime communiste a employé les grands moyens pour empêcher toute allusion au Printemps de Pékin, censurant sévèrement internet, intimidant la presse étrangère et menant une campagne d'arrestations des voix dissidentes. 

Par , publié le 04/06/2014
----------------------------

Source :
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/25-ans-de-tiananmen-les-soldats-chinois-rigolaient-et-tiraient-au-hasard_1548554.html?xtor=EPR-181-[20140604091842_23_nl_lexpress_quotidienne_6644_000O6G]-20140604-
[______________________25_ans_de_Tiananmen__les_soldats_chinois_rigolaient_et_tiraient_au_hasard
___________________001MA5A]-[RB2D106H0014UKDR]-20140604072300
Publicité
3 juin 2014

En avant, marche !

Marchez, votre cœur adore ça. Simple, peu coûteuse, la marche est une excellente activité pour s’entretenir physiquement ou pour renouer avec le sport. Afin de profiter au maximum de ses bienfaits, notez bien ces quelques conseils en matière d’équipement mais aussi de technique. Car il y a marche et… marche !

Objectif 10 000.

Pour entretenir votre cœur, mettez un pas devant l’autre ! Et idéalement, répétez ce geste… 10 000 fois par jour ! Enorme direz-vous… Et pour cause, la plupart d’entre nous en faisons à peine la moitié. Comme le souligne la Fédération française de Cardiologie, il « suffit d’en ajouter autant chaque jour, ce qui correspond aux trente minutes d’activité », recommandées.

Active.

Pour atteindre cet objectif, mettez-vous à la marche active ou rapide. Autrement dit à 7-7,5 km/h alors que notre vitesse de marche est aux alentours de 5 km/h. Si vous débutez, allez-y très progressivement. Commencez par 10 minutes quotidiennes. S’il vous est impossible de dialoguer pendant l’effort, ralentissez. Et par la suite, augmentez petit à petit la durée jusqu’à 30, puis 45 minutes voire davantage.

Le bon geste.

Tenez-vous bien droit. Votre dos ne doit pas être arrondi. Vos épaules ? Détendues et légèrement vers l’arrière. Pliez un peu vos bras et gardez-les le long du corps. Pendant la marche, balancez-les en souplesse en levant vos mains alternativement vers la poitrine. Conservez vos poings ouverts.

Côté matériel,

portez des vêtements qui permettent d’évacuer la transpiration. Et des chaussures de marche voire des running. Le cas échéant, interrogez un vendeur spécialisé.

La marche nordique 

est particulièrement recommandée, notamment pour améliorer les capacités respiratoires. Elle se pratique à l’aide de bâtons en fibre de verre et de carbone. Il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons.

Et si vous marchiez dans l’eau ?

Différente du longe-côte, la marche aquatique se pratique sur le bord de mer, avec de l’eau jusqu’aux mollets. Comme l’explique le Dr Bruno Sesboüé, médecin du sport au CHU de Caen, « cette activité est très bénéfique, pour au moins deux raisons : un, c’est de la marche et par conséquent c’est très recommandé. Deux, la fraîcheur de l’eau et la résistance qu’elle oppose aux mouvements est excellente pour la circulation sanguine ». Un peu comme un massage en somme.

Bref, un pur moment de bonheur à pratiquer de préférence au petit matin ou en fin d’après-midi. Mais n’oubliez pas les lunettes et la crème solaires. L’eau en effet réfléchit les rayons du soleil.

------------------

Source : Fédération française de cardiologie, site consulté le 24 mars 2014 – 30 minutes par jour pour un cœur solide, Sélection du Reader’s Digest - Interview du Dr Bruno Sesboüé, 25 mars 2014

Récolté sur le site :

https://destinationsante.com/en-marche.html?utm_medium=email&utm_campaign=Destinationsantecom+02062014&utm_content=Destinationsantecom+02062014+CID_ac1d2e32db38ea131397da5c619da720&utm_source=Emailing&utm_term=Lire%20la%20suite

3 juin 2014

L'UMP vers un nouveau psychodrame ?

La mise en cause, par les sarkozystes, de la direction transitoire de l'UMP agace fortement. Alain Juppé s'est fendu d'une mise au point, Bernard Debré a sorti l'artillerie

L'UMP est-elle à l'aube d'un nouveau psychodrame ?

Alors que les ténors du parti pensaient avoir circonscrit l'incendie né de l'affaire Bygmalion en forçant Jean-François Copé à démissionner de sa présidence, le feu couve encore.

Avec à la manœuvre, pour ne pas dire au tisonnier, deux sarkozystes historiques : Nadine Morano et Claude Guéant. Lesquels contestent ouvertement aujourd'hui la nomination à la tête du parti - et à titre transitoire - des trois anciens Premiers ministres : Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon.

Un triumvirat chargé d'assurer l'intérim et surtout d'organiser, à l'automne, un congrès anticipé de l'UMP. Congrès qui devra élire un nouveau président.

Toutefois, si comme l'a rappelé Jean-Pierre Raffarin dans un entretien à Sud Ouest Dimanche, il ne s'agit en aucun cas "d'une mission de direction", pour Nadine Morano, ce triumvirat n'a aucune légitimité. Selon la toute nouvelle eurodéputée, cette mission aurait dû revenir au vice-président Luc Chatel.

Reste que ces critiques agacent.

A commencer par Alain Juppé. Sur son blog, ce lundi, le maire de Bordeaux s'est fendu d'une mise au point : "Pour ma part, écrit-il, je ne participerai au groupe des trois qu'à deux conditions : que la décision ne soit pas source de division mais soit prise de manière consensuelle; que ce groupe ait les moyens d'organiser le fonctionnement de l'UMP sur des bases administratives et financières totalement clarifiées."

En clair, si ce triumvirat devait continuer à être contesté en interne, il n'en sera pas. Une manière polie de montrer son irritation. Et de rappeler à ses amis que ce n'est pas en se tirant ainsi dans les pattes que l'UMP se sauvera du naufrage qui la guette.

Publié le 03/06/2014 par

-------------

Source : SUD OUEST

http://www.sudouest.fr/2014/06/02/l-ump-vers-un-nouveau-psychodrame-1573438-625.php#xtor=EPR-260-[Newsletter]-20140603-[zone_info]

3 juin 2014

Roland Garros : Monfils dernier rescapé, et des retrouvailles espagnoles

 
photo le français, vainqueur, salue les nombreux spectateurs qui l'ont encouragé © afp

Le français, vainqueur, salue les nombreux spectateurs qui l'ont encouragé© AFP

Gaël Monfils, tombeur de Gabriel Garcia Lopez, reste le dernier Français en lice. Nadal et Ferrer, qualifiés, se retrouveront en quarts pour le remake de la finale 2013.

Gaël Monfils a, comme souvent, sauvé la mise des Français à Roland-Garros, en accédant lundi aux quarts de finale de Roland-Garros. Le Français, tête de série n°23, s'est qualifié pour la quatrième fois de sa carrière pour les quarts de son tournoi de cœur. 

Contre un autre joueur usé comme lui par la répétition des efforts, l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (41e), le Parisien, demi-finaliste en 2008, s'est montré le plus frais (6-0, 6-2, 7-5). Pour un joueur ordinaire, le retrouver en quarts en Grand Chelem alors qu'il n'a pas joué dans le mois qui a précédé - en raison d'une blessure à une cheville - relèverait de l'impossible. Pas pour Monfils.

L'homme élastique a toujours eu une préparation chaotique pour Roland-Garros. En 2009, il n'avait joué avant qu'un match, à Monte-Carlo. Cette année, son total se montait à cinq matches joués, le dernier en avril. "À chaque fois que j'arrive ici, je me sens bien. J'arrive à développer un super tennis", a-t-il simplement constaté. Il lui faudra bien cela pour résister en quart à Andy Murray (N.7), un joueur qu'il connaît depuis très longtemps.

Le Britannique, demi-finaliste en 2011, s'est défait en trois sets (6-4,7-5, 7-6 (7/3)) de l'Espagnol Fernando Verdasco (N.24), un adversaire qui lui réussit bien puisqu'il l'a battu dix fois en onze rencontres.

"Des retrouvailles inéluctables" 

Il est difficile de dégager un favori car Murray, qui a subi une petite opération au dos à l'automne dernier, ne semble pas avoir encore complètement retrouvé son niveau de vainqueur de l'US Open en 2012 et de Wimbledon en 2013. 

L'Ecossais attend en tout cas avec impatience ce match. "C'est un fantastique athlète et un mec très sympa, a-t-il souligné. Il devrait y avoir quelques points amusants, à cause de la manière dont nous jouons l'un et l'autre."

L'autre quart prévu mercredi, pour peu que la pluie ne s'en mêle pas trop, ne devrait pas non plus manquer d'intérêt. Il opposera Nadal et Ferrer, les deux finalistes de l'an passé. Leurs retrouvailles paraissaient depuis quelques jours déjà inéluctables, tant les deux Espagnols ont survolé leurs quatre premiers matches.

Nadal, N.1 mondial et huit fois vainqueur à Paris, s'est promené lundi (6-1, 6-2, 6-1), comme lors de ses rencontres précédentes, face au Serbe Dusan Lajovic, 83e mondial. Alors qu'on s'inquiétait pour lui après un printemps récompensé par un seul titre, à Madrid, il n'a lâché que 23 jeux jusque-là et n'a pas concédé le moindre set. Mais ce chiffre est à relativiser, car il n'a encore rencontré aucun joueur du Top 50.

"Ce sera différent de l'an dernier"

Ferrer a connu une première semaine presque aussi paisible. La tête de série N.5 a concédé son premier set (6-3, 6-3, 6-7 (5/7), 6-1) face au Sud-Africain Kevin Anderson (N.19). Le Valencien a longtemps nourri un fort complexe d'infériorité face à Nadal. L'an passé, pour la première finale de sa carrière en Grand Chelem, il avait été inhibé par l'enjeu, et Nadal s'était montré implacable (6-3, 6-2, 6-3). 

Mais, même si ses statistiques contre le Majorquin sur terre battue (2 victoires, 17 défaites) ne portent guère à l'optimisme, Ferrer espère que les circonstances, différentes, mèneront cette fois-ci à un autre résultat.

"Ce sera différent de la finale de l'an dernier, pense-t-il. Le contexte, les conditions de jeu, le temps ne sont pas les mêmes. L'an passé, j'étais très nerveux. Je vais entrer sur le court en essayant de ne pas y repenser."

Ferrer a tiré des enseignements et sûrement de la confiance de leur dernier affrontement en quarts à Monte-Carlo en avril, où il s'était imposé en deux sets (7-6, 6-4).

Dans le tableau féminin, la journée a été marquée par le retour en grâce de l'Allemande Andrea Petkovic (N.28), qui n'avait plus joué de quart en Grand Chelem depuis 2011.

 

--------------------------

Source : Ouest-France

http://www.rennes.maville.com/sport/detail_-roland-garros-monfils-dernier-rescape-et-des-retrouvailles-espagnoles_fil-2561278_actu.Htm?abo=1758898&serv=36&utm_source=newsletter&utm_medium=email_interne&utm_campaign=lettre_information_maville&utm_content=sport&xtor=EPR-300-[lettre_information_maville]-20140603-[sport]-1758898@2

 

2 juin 2014

"Tous les mêmes" - Stromae

 

Publicité
2 juin 2014

70ème anniversaire du débarquement le 06 juin 1944.

POUR NE PAS OUBLIER ...

Le 6 juin la plage de Ouistreham accueille le monde

Vendredi prochain, dix-neuf chefs d’État et un millier de vétérans fouleront la plage calvadosienne (Sword Beach). On y célébrera le 70e anniversaire du Jour J.

Dix-neuf chefs d’État

Tous les dix ans, les commémorations du 6-Juin placent la Normandie au centre du monde. Vendredi, dix-neuf chefs d’État ou de gouvernement sont attendus pour ce 70e anniversaire. Six têtes couronnées participeront aux cérémonies.

Au premier rang desquelles la reine Elizabeth II, une habituée de ces anniversaires décennaux. Elle ne sera pas seule. Le prince Charles, Kate et William seront aussi aux côtés des vétérans britanniques.

Déjà présent en 2009 pour le 65e, Barack Obama est de retour en Normandie. Invitée pour la première fois en 2004, l’Allemagne sera représentée par sa chancelière, Angela Merkel. Déjà présent il y a dix ans, le Russe, Vladimir Poutine sera encore en Normandie cette année. Croisera-t-il le nouveau président de l’Ukraine, invité de dernière minute de ce 70e ?

Près de 1 800 vétérans

Selon le ministre de l’Intérieur, jeudi, près de 1 800 vétérans, dont une centaine d’anciens combattants français,  sont attendus pour ces commémorations. Un moment tout à fait particulier. Le 70e anniversaire sera certainement la dernière commémoration décennale à laquelle ils pourront participer. La majeure partie des vétérans ont dépassé les 90 ans. Parmi les vétérans étrangers, la moitié doit venir de Grande-Bretagne et un quart des États-Unis.

Plus de vingt cérémonies

Du 5 au 7 juin, une vingtaine de cérémonies officielles sont organisées en Basse-Normandie, principalement dans le Calvados et la Manche. Pour la journée du 6 juin, tous les chefs d’État se retrouveront à 14 h 15 à la cérémonie internationale à Ouistreham, devant 9 000 invités et un milliard de téléspectateurs

François Hollande aura commencé dès 9 h par une cérémonie nationale d’hommage aux victimes civiles au Mémorial de Caen. Le président de la République participera aussi à deux cérémonies bi-nationales, franco-américaine et franco-polonaise. Le Premier ministre, Manuel Valls, représentera la France aux cérémonies franco-britannique et franco-canadienne.

Sécurité : 12 000 hommes

Pour accueillir dix-neuf chefs d’État et plus de 200 000 visiteurs, la mobilisation des forces de l’ordre est à la hauteur. Bernard Cazeneuve annonce 12 000 hommes mobilisés dont plus de 5 000 gendarmes, 2 000 policiers et 800 pompiers.

Les unités d’élite de la gendarmerie et de la police, GIGN et Raid seront sur le terrain. L’armée fait également partie du dispositif. La Marine sera présente avec des embarcations allant du patrouilleur au jet-ski. Le dispositif santé pour accueillir aux mieux les vétérans figure aussi au rang des priorités. Un exemple de la mobilisation : les élèves infirmiers de Basse-Normandie ont tous été recrutés pour accompagner les vétérans.

 

 --------------------------------

2 juin 2014

Jean-Jacques Goldman - Puisque tu pars (en concert)

 

1 juin 2014

Serge Reggiani 'Votre fille a 20 ans'

 

1 juin 2014

Les nouvelles régions

1 juin 2014

Bygmalion: la police a découvert un "véritable système de double facturation"

Bygmalion: la police a découvert un "véritable système de double facturation"
L'UMP dans la tourmente avec l'affaire Bygmalion...
Les perquisitions menées en début de semaine ont permis aux policiers de mettre la main sur des factures de Bygmalion et de sa filiale Event & Cie. Le système était simple: "une facture officielle et une facture pour l'UMP", résume un cadre au JDD. 

Les policiers ont mis la main sur des factures litigieuses confirmant la double comptabilité de la société Bygmalion et de sa filiale Event & Cie, lors d'une perquisition menée dans la nuit de lundi à mardi, d'après le Journal du Dimanche. Un cadre de Bygmalion confirme par ailleurs à l'hebdomadaire ce "système" de "double facturation liée à l'élection présidentielle de 2012": établir "une facture officielle et une facture pour l'UMP", voilà quelle était la consigne.  

Ces documents montrent que le coût réel des meetings de campagne de Nicolas Sarkozy a été de 19 millions d'euros. Le montant total autorisé pour l'ensemble de la campagne est de 22,5 millions d'euros. Aussi une partie de cette facture a-t-elle été imputée à l'UMP, via des factures fictives, selon ce cadre de Bygmalion. Comme l'avocat de la société à l'origine de révélations en début de semaine, il évalue à 11 millions d'euros le dépassement des comptes de campagne ainsi couvert.  

"L'UMP a très vraisemblablement réglé des factures qu'elle n'aurait pas dû honorer", a reconnu Jean-François Copé mercredi, en annonçant son retrait de la présidence de l'UMP. Il faisait ainsi allusion aux déclarations de Jérôme Lavrilleux, bras droit du patron de l'UMP et ex-directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, selon lesquelles certaines factures de Bygmalion présentées à l'UMP correspondaient en réalité à "des dépenses faites pour la campagne" du chef de l'Etat sortant. 

 

Par , publié le 01/06/2014 à 11:52

Source :
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ump/bygmalion-la-police-a-decouvert-un-veritable-systeme-de-double-facturation
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6
Publicité