Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Evynou 35 *
* Evynou 35 *
Newsletter
Derniers commentaires
10 décembre 2014

Homophobie. Laurent Kerusoré de "Plus belle la vie" raconte son agression

Dans le documentaire "Homos, la haine", diffusé ce soir sur France 2, des inconnus et des personnalités comme l'acteur gay de Plus Belle la vie Laurent Kerusoré raconte les agressions et les insultes qu'ils subissent au quotidien.

« Depuis juin-juillet 2013, les choses ont changé. Depuis ces manifestations (contre le mariage pour tous, NDLR), les gens traversent la rue pour me dire qu'ils sont contre moi et contre mon personnage ».

Laurent Kerusoré, qui incarne le personnage pourtant très populaire de Thomas Marci dans Plus Belle la vie, a accepté après réflexion de témoigner dans ce documentaire.  Homosexuel à l'écran comme dans la vie, l'acteur constate une régression dans l'évolution des mentalités depuis le mariage pour tous. « On traverse dans la rue pour me dire qu'on est contre moi. Avant, on était le couple préféré de la série.  »

« Épaule démise, côtes cassées... »

Parmi les anecdotes racontées, Laurent Kerusoré confie comment un homme l'a agressé physiquement alors qu'il faisait ses courses dans un supermarché.

« Ce monsieur a eu la bonne idée de me suivre, et de m'attaquer par-derrière, dans le dos. Je suis blessé pendant un mois et demi : épaule démise, côtes cassées... C'est étrange, surtout quand on ne fait rien, quand on fait ses courses. C'est très, très violent ».

Des témoignages glaçants

Le documentaire racontent aussi le calvaire de Bruno Wiel, torturé, violé et laissé pour mort en 2006 à Vitry-sur-Seine ou de Wilfred, tabassé en 2013 alors qu'il sort de soirée avec son compagnon. 

« Avec ce film, je ne cherche pas à convaincre les homophobes, mais à les dénoncer, à montrer la réalité de leur haine, le produit de leur haine » explique à l'Obs plus Philippe Besson, co-auteur du film avec Eric Guéret, qui avoue avoir été surpris par le «  degré de violence subie »

Source :

http://www.ouest-france.fr/homophobie-laurent-kerusore-de-plus-belle-la-vie-raconte-son-agression

Publicité
Commentaires
C
Lamentable !
Répondre
Publicité