Le lac Powell, réservoir d’eau de la Californie, du Nevada et de l’Arizona est anormalement bas aux États-Unis. (Photo : Reuters)

Gabriel Barreto, un pêcheur colombien, marche sur les rives asséchées de la rivière Magdalena, la plus importante du pays. (Photo : Reuters)

Une femme récupère l’eau dans un puits de fortune creusé dans le lit de la Black River, au cœur de la réserve d’Hluhluwe-Umfolozi située à 280 km au nord de Durban, en Afrique du Sud. (Photo : Reuters)

Cette zone agricole à l’ouest de Melbourne, en Australie, est particulièrement touchée par la sécheresse. (Photo : Reuters)

Cette femme va chercher de l’eau potable dans un puits, le long d’une rivière à sec près de Gokwe, au Zimbabwe. (Photo : Reuters)

Les poissons du lac de Saint Lucia, au nord de Durban, Afrique du Sud, meurent à petit feu à cause de la sécheresse. (Photo : Reuters)
 
Sindulfo Fernandez, un paysan bolivien, incrédule au milieu de petite réserve d’eau à sec, à Orinoca, en Bolivie. (Photo : Reuters)

Le niveau de ce réservoir de la région Pinar del Rio, sur l’île de Cuba, ne mesure désormais à l’œil nu. (Photo : Reuters)

Normalement, cet endroit de la rivière Magdalena en Colombie, est immergé. (Photo : Reuters)

Un bateau trône au beau milieu du lit dépourvu d’eau de la rio Negro, au Brésil. Cette rivière est un affluent de l’Amazone en Amérique Latine. (Photo : Reuters)

Paula promène son cheval sur le sol craquelé de Nazaré Paulista, une municipalité de l’État de Sao Paulo, au Brésil. (Photo : Reuters)

Au Nicaragua, un cheval marche dans le lagon Tisma. (Photo : Reuters)

Un plant de maïs pousse tant bien que mal malgré le manque d’eau, dans la province de Free State, en Afrique du Sud. (Photo : Reuters)

Un agriculteur tente de faire pousser ses plants de concombres, en les arrosant méticuleusement, au Nicaragua (Photo : Reuters)
Source : http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/707/reader/reader.html?utm_source=neolane_of-eds_newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=lienarticle&utm_content=20160321