Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Evynou 35 *
* Evynou 35 *
Newsletter
Derniers commentaires
26 juin 2014

Le top des dix fruits les moins caloriques !

la fraise est naturellement sucrée, elle n'a donc pas besoin qu'on en rajoute.   LA FRAISE

Nombre de calories pour 100 g : 29

Contrairement aux idées reçues, le nombre de calories de la fraise n'est pas élevé ! De plus, ce fruit du printemps est diurétique et favorise l'élimination des toxines de l'organisme. Attention, certaines personnes peuvent toutefois y être allergiques.
Comme déguster les fraises ?
Les fraises se consomment fraîches pour profiter de tous leurs bienfaits, dans du fromage blanc, du yaourt, de la ricotta. En salades de fruits, elles se marient bien avec des feuilles de basilic.

melon et jambon de parme : le duo parfait !    LE MELON

Nombre de calories pour 100 g : 32

En été, on en raffole. Et pour cause : le melon, apporte très peu de calories, il est rafraîchissant et peu sucré, tout en étant très parfumé. Composé d'un grand pourcentage d'eau, il contient cependant une bonne quantité de provitamine A, mais aussi des vitamines C et B, des minéraux et des fibres. Pour mieux le digérer, mieux vaut le déguster en dehors des repas.
Comment déguster les goyaves ?

Pour choisir un bon melon, préférez-le lourd, solide et parfumé. Pour le conserver, évitez le réfrigérateur car il perdrait de sa saveur.
Le melon se marie bien avec le jambon de Parme pour une entrée (attention, le nombre de calories grimpe, ainsi que la quantité de sel). Vous pouvez aussi l'ajouter à vos salades de fruits.

la chair de goyave peut se déguster mixée.   LA GOYAVE

Nombre de calories pour 100 g : 33

La goyave est faible en calories et contient environ cinq fois plus de vitamine C qu'une orange, et beaucoup de calcium. La chair blanche ou rose de ce fruit exotique renferme une grande quantité de fibres, qui sont généralement bien tolérées par les intestins.
Comment déguster les goyaves ?
La goyave se croque telle quelle, ou s'ajoute à vos salades de fruits, été comme hiver. Mixée, on s'en fait de délicieux cocktails avec d'autres fruits exotiques.

le citron peut entrer dans de nombreuses recettes minceur, qu'elles soient LE CITRON

Nombre de calories pour 100 g : 34

Qu'ils soient jaunes ou verts, les citrons n'apportent que très peu de calories. Ils contiennent de la vitamine C et des substances antioxydantes, qui ralentissent le vieillissement des cellules.

Si vous vous servez de leurs zestes, choisissez plutôt des citrons non traités issus de l'agriculture biologique. Consommez-les rapidement après les avoir coupés car ils perdent leurs vitamines au contact de l'air.
Comment déguster le citron ?
Pour conserver au maximum ses vertus, mieux vaut consommer le citron cru. Son jus peut assaisonner vos plats ou vos salades et les plus gourmands pourront en faire des sorbets, des tartes, ou des confitures.

la pastèque se mange le plus souvent nature.    LA PASTEQUE

Nombre de calories pour 100 g : 34

La pastèque est incontestablement LE fruit de l'été. Peu sucrée, la pastèque est peu calorique, elle contient 90% d'eau, ce qui la rend rafraîchissante et désaltérante. Dépurative et diurétique, elle est riche en potassium, et contient également des vitamines A, B et C.
Comment déguster la pastèque ?
La pastèque se déguste crue, en tranches, en boisson ou en salade de fruits.

un jus de pamplemousse au petit déjeuner et la journée commence bien !    LE PAMPLEMOUSSE

Nombre de calories pour 100 g : 36

Comme tous les agrumes, le pamplemousse est peu calorique. Si vous n'aimez pas le goût du pamplemousse, sachez que l'orange à pulpe est peu calorique elle aussi ( 47 calories). Vitaminé, riche en antioxydants et en oligoéléments, le pamplemousse compte de nombreuses vertus pour la santé : aide à la digestion, antiseptique, il aide en cas de rhumatismes et d'arthrite.
Comment le déguster ?
Il se mange tel quel, entier, seul ou en salade de fruits, voire pressé en jus. Choisissez-les bien fermes, lourds, à la peau lisse.

la papaye peut se boire en jus.    LA PAPAYE

Nombre de calories pour 100 g : 43

La chair de la papaye a peu de calories. Elle ressemble à celle du melon. Plus riche que les agrumes en vitamine C, elle contient également beaucoup de potassium, de calcium et de magnésium. La papaye est donc excellente pour le tonus, pour stimuler le système immunitaire et prévenir les maladies cardiovasculaires. Elle est également connue pour faciliter la digestion. La papaïne, une substance que renferme le fruit, peut causer des allergies.
A noter que la nectarine compte autant de calories que la papaye et qu'elle contient autant de sucre.
Comment déguster les papayes ?
La papaye se mange nature, en jus ou en salade arrosée de jus de citron. Cuite, elle peut entrer dans la préparation de crumbles, et même de plats salés si on la choisit verte.

les milk-shake à la framboise peuvent être gourmands et légers.    LA FRAMBOISE

Nombre de calories pour 100 g : 45

Le nombre de calories de la framboise est peu élevé. Riche en vitamines et en minéraux (vitamines C et A, potassium, magnésium, etc.), la framboise, comme d'autres fruits rouges, possède la propriété de favoriser la circulation du sang. Une vertu utile contre l'insuffisance veineuse qui peut être à l'origine des jambes lourdes. Point négatif, elle peut causer des problèmes gastriques, en particulier chez les personnes aux intestins fragiles.
Comment déguster les framboises ?
Délicieuses telles quelles, vous pouvez aussi les consommer mixées en coulis et ajoutées sur un yaourt ou une faisselle.. On peut aussi les inclure dans une recette de tiramisu, de milk-shake ou de smoothie, en veillant toutefois à ne pas trop ajouter de sucre.

les abricots sont délicieux en verrines pour accompagne un fromage blanc.    L'ABRICOT

Nombre de calories pour 100 g : 49

Ce fruit de l'été est très peu calorique et très riche en vitamines (A, B, C) et en minéraux (potassium, calcium, magnésium, etc.). Très digeste, il est également connu pour ses vertus dans le domaine de la cosmétique : en application externe, il tonifie l'épiderme et aide à conserver une peau saine et lumineuse.
Il aurait même des propriétés antianémiques puisqu'il stimulerait la production d'hémoglobine, qui aide à fixer le fer.
A noter que la pêche est aussi un fruit de l'été pauvre en calories.
Comment déguster les abricots ?
De préférence, préférez les abricots bien mûrs pour une meilleure digestion et consommez-les rapidement.
Crus, cuits dans la poêle avec un filet de jus de citron, en compote, en tarte ou encore en confitures, vous avez le choix !

les groseilles peuvent se cuisiner en compote.    LA GROSEILLE

Nombre de calories pour 100 g : 51

A l'approche de l'été, les étals des marchés proposent un très large choix de fruits. Savez-vous lesquels choisir pour garder la ligne ?

La groseille est l'une des baies les moins caloriques. De plus, comme la framboise et d'autres fruits rouges, elle active la circulation sanguine et se révèle être une bonne alliée contre les jambes lourdes.
Comment les déguster ?
La groseille peut se manger seule, en salade de fruits, sur une faisselle, un fromage blanc à 0 %, et même en assaisonnement d'une viande. Pour celles qui font un peu moins attention à leur ligne, la gelée de groseille est incontournable.

 

 

 

Mis en ligne par,

Source :

http://sante.journaldesfemmes.com/nutrition-digestion/fruits-les-moins-caloriques/la-fraise.shtml

Publicité
23 juin 2014

La Grotte Chauvet : 39e site français classé au patrimoine mondial de l'Unesco

Le Comité de l'Unesco relève "la qualité artistique" de ces peintures. L'annonce a été faite dimanche à Doha

"C'est une pépite planétaire cette grotte, on le savait, mais là, l'inscription, c'est une reconnaissance de son niveau planétaire". C'est Marie Bardisa, la conservatrice qui s'exclame dimanche 22 juin après l'annonce à Doha par le comité de l'Unesco de l'inscription de Grotte Chauvet au patrimoine mondial.

"Témoignage unique et exceptionnellement bien préservé"

La Grotte ornée du Pont d'Arc, dite grotte Chauvet-Pont d'Arc en Ardèche, située 25 mètres sous terre sur un plateau calcaire est "un témoignage unique et exceptionnellement bien préservé", souligne la décision du Comité. Restée fermée pendant 23 000 ans après un éboulement de rochers, redécouverte le 18 décembre 1994 par trois spéléologues, Jean-Marie Chauvet, Christian Hillaire et Eliette Brune, elle contient plus de mille dessins du paléolithique supérieur, il y a 36 000 ans.

Ces dessins sur la roche, œuvre d'hommes et de femmes de culture aurignacienne, comprennent un bestiaire riche de 435 représentations montrant 14 espèces : ours, rhinocéros laineux, lion, lionne, panthère, bisons... Les murs révèlent aussi une dizaine de mains en négatif et en positif, des représentations de sexes féminins et, tout au fond de la grotte, le dessin, exceptionnel, du bas du corps d'une femme à côté d'un bison.

D'autres sites sont classés ce week-end par les experts de l'Unesco à Doha : la ville historique de Jeddah (Arabie saoudite), l'usine Van Nelle à Rotterdam (Pays-Bas), la filature de soie de Tomioka à Gunma (Japon) et les Chemins des Incas, un chef-d'œuvre d'ingénierie préhispanique qui traverse de part en part l'Amérique du Sud.

CECILE LARONCE et BERNARD LASSAUGE - FRANCE 3

Mis en ligne par,

Source :

http://www.francetvinfo.fr/monde/video-la-grotte-chauvet

22 juin 2014

Eruption volcanique piton de la fournaise 21 juin 2014

 

Vidéo mise en ligne par,

Source :

https://www.youtube.com/

16 juin 2014

Mort d'un des plus grands éléphants d'Afrique, tué par des braconniers !

Un éléphant de la réserve nationale de Tsavo au Kenya, le 31 janvier 2013

Un éléphant de la réserve nationale de Tsavo au Kenya, le 31 janvier 2013 Ivan Lieman AFP

L'animal était âgé d'environ 45 ans...

Un des plus grands éléphants d'Afrique a succombé aux flèches empoisonnées de braconniers dans une réserve au Kenya, a indiqué ce samedi une organisation pour la protection de la vie sauvage, qui s'est dit chagrinée par la mort d'un «vieil ami». Agé d'environ 45 ans, connu pour ses défenses gigantesques, l'éléphant surnommé Satao a été mortellement blessé par les flèches en mai dans la grande réserve naturelle de Tsavo, dans le sud-est du pays.

Le Tsavo Trust, organisation oeuvrant pour la préservation de la nature et des animaux, a annoncé dans la nuit de vendredi à samedi, «avec un profond chagrin», la mort de l'éléphant, décrit comme l'un des pachydermes «les plus emblématiques et aimés». Cette disparition survient dans un contexte d'augmentation de la chasse à ces animaux, pourtant protégés mais prisés des braconniers pour leur ivoire.

Vendredi, la CITES, une organisation internationale pour la protection des espèces en danger, a publié un rapport soulignant le risque persistant de disparition du plus gros mammifère terrestre, à cause du braconnage.

Flèche empoissonnée

«Satao est mort, tué par la flèche empoisonnée d'un braconnier, dont l'activité répond à une demande apparemment insatiable d'ivoire dans des pays éloignés. Une grande vie perdue pour que quelqu'un, au loin, puisse avoir un bibelot au-dessus de sa cheminée», dénonce le communiqué de Tsavo Trust.«Repose en paix, vieil ami, tu nous manqueras», ajoute-t-il.

Les braconniers ont entaillé la tête de l'éléphant pour voler ses défenses, mais les écologistes qui le suivaient depuis des années ont pu l'identifier grâce à ses oreilles. Sa carcasse a été retrouvée courant juin. En 2011, année la plus alarmante, 25.000 éléphants avaient été massacrés sur le continent. En 2012, le bilan avait reculé à 22.000 et dépassait toujours les 20.000 en 2013. L'ivoire se négocie à des milliers de dollars le kilo en Asie.

Au Kenya, les chiffres officiels font état d'une centaine d'éléphants tués, les experts estimant que le carnage est 10 fois plus important. Récemment, plus de deux tonnes d'ivoire avaient été saisies, soit l'équivalent d'au moins 114 éléphants. Satao vivait dans une réserve de 1.000 km2, une vaste surface difficile à surveiller.

«Avec la pression des braconniers, en hausse actuellement, et les moyens de lutte contre le braconnage, qui atteignent leurs limites, il est impossible d'empêcher les chasseurs de passer à travers les mailles du filet», déplore Tsavo Trust.

 

Mis en ligne par,

Source :

http://www.20minutes.fr/planete/1401390-20140614-kenya-mort-plus-grands-elephants-afrique-tue-braconniers#xtor=EPR-182-[welcomemedia]--[article_planete]--

15 juin 2014

La mer doit reprendre progressivement possession du littoral

Littoral aquitain : la spectaculaire érosion en images

 

Très attachés à la loi Littoral, les Français veulent moins de constructions en bord de mer

La loi Littoral de 1986 a prouvé son efficacité concernant la protection du rivage pour une nette majorité de Français (59%, soit 6 points de plus en huit ans) selon le sondage Ifop réalisé pour Sud Ouest Dimanche.

Néanmoins, il se trouve une proportion non négligeable (41%, -9 points) pour estimer qu'elle n'a pas suffi à limiter l'urbanisation des côtes. De plus, les habitants du littoral (c'est-à-dire résidant à moins de 10 km de la côte) expriment un jugement un peu plus mitigé sur la loi : seuls 52% d'entre eux considèrent, en effet, qu'elle a permis de protéger efficacement le rivage en France. Mais que l'on reconnaisse son efficacité ou que l'on pense qu'elle n'a pas constitué une protection suffisante, un quasi plébiscite se dessine (91%) pour estimer qu'il ne faut pas l'assouplir mais la maintenir en l'état pour éviter le bétonnage des côtes et préserver les espaces naturels, contre 9% seulement de tenants de son assouplissement pour soutenir l'activité économique.

 

Alors qu'au lendemain de la tempête Xynthia, qui avait déferlé à l'hiver 2010 sur le littoral aquitain jusqu'aux côtes normandes, l'opinion était très partagée sur la meilleure décision à prendre pour les zones non habitées et potentiellement inondables en bord de mer, un peu plus de quatre ans après, une nette majorité de Français (60%, soit 10 points de plus) considère qu'il faut laisser la mer reprendre progressivement possession de ces espaces.

A l'inverse, ils ne sont plus que 40% (contre 50% en 2010) à estimer qu'il vaut mieux investir de l'argent public dans la construction et l'entretien des digues : une évolution qui s'explique, en outre, par le contexte général de réduction des déficits publics, dans lequel l'opinion se montre de plus en plus systématiquement réticente à toute nouvelle dépense publique.

 

Le littoral aquitain bénéficie, enfin, d'une image globalement positive auprès des Français puisqu'ils l'associent d'abord aux plages pour le surf, à un espace naturel préservé ou à un lieu où les vacanciers ont de l'espace (27% pour chacune de ces associations) et, dans une bien moindre mesure, à une destination bon marché (14%) ou assez banale et peu attirante (5%).

Les habitants du Sud-ouest posent un regard un peu différent sur leur littoral, puisqu'ils sont plus nombreux à le voir comme un lieu où les vacanciers ont de l'espace (33%) qu'à l'assimiler aux plages pour le surf (23%). Ils sont, en outre, encore moins nombreux à le percevoir comme une destination bon marché (11%).

SOS Littoral : les trois débats organisés par Sud Ouest

À Soulac, mercredi 18 juin, à 18 heures ; à Moliets, mercredi 25 juin, à 9 heures ; et à Biarritz, mercredi 2 juillet, à 18 heures, la rédaction de "Sud_Ouest" organise trois débats sur le thème « Faire face à l’érosion littorale ». Seront réunis par votre quotidien des élus, des experts de l’évolution du trait de côte, des spécialistes du développement économique et touristique autour de la question centrale suivante : que faut-il faire à court, moyen et long termes pour réparer ou contenir les effets de l’érosion, préserver l’environnement de la côte aquitaine et continuer à en développer le potentiel touristique ?

Des patrons d’hôtel, des responsables du développement touristique, des associations de protection d’environnement (Surfrider Foundation Europe), des spécialistes nationaux de la relocalisation d’activités d’Egis, une filiale de la Caisse des dépôts, ainsi que Guillemette Rolland, déléguée régionale Aquitaine du Conservatoire du littoral, apporteront leur éclairage.

 

 

Source :

http://www.sudouest.fr/2014/06/15/la-mer-doit-reprendre-progressivement-possession-du-littoral-1585545-6059.php#xtor=EPR-260-[Newsletter]-20140615-[zone_info]

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16
Publicité