vendredi 3 octobre 2014

Pour rire un peu !!!

Les inconnus -Les langages hermetiques

 

Source :

http://www.youtube.com/watch?v=7w2VbOoXE2k

 

Un grand merci à mon "con de neveu adorable", Laurent !

Posté par evynou35 à 17:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


mercredi 3 septembre 2014

US Open: Gaël Monfils se qualifie pour les quarts de finale

Gaël Monfils, le 2 septembre 2014 à l'US Open.

TENNIS - «La Monf» s'est imposée face au Bulgare Grigor Dimitrov...

Gaël Monfils a atteint pour la deuxième fois de sa carrière les quarts de finale de l'US Open en battant le Bulgare Grigor Dimitrov 7-5, 7-6 (8/6), 7-5, mardi.

Au prochain tour, le n°3 français et 24e mondial sera opposé soit au Suisse Roger Federer, soit à l'Espagnol Roberto Batista Agut.

Un beau cadeau d'anniversaire

Monfils, qui a fêté ses 28 ans lundi, participera au sixième quart de finale de sa carrière dans un tournoi majeur, dont quatre à Roland Garros, notamment cette année.

Le Parisien, qui se déplace sur le circuit ATP sans entraîneur, a dépassé une seule fois le stade des quarts de finale, en 2008 à Roland Garros, où il avait atteint le dernier carré.

En 2014, son meilleur résultat est sa victoire dans le tournoi de Montpellier, le cinquième titre à son palmarès.

Source :

http://www.20minutes.fr/sport/1436239-20140902-us-open-gael-monfils-qualifie-quarts-finale

Posté par evynou35 à 12:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 12 août 2014

Décès de Robin Williams

Il incarnait mieux que quiconque le comique à fleur de peau, constamment sur un fil, prêt à chaque instant à basculer du rire vers l'abattement, toujours prêt également à se moquer de lui-même. Retour sur la carrière d'un vrai génie.

Robin Williams est décédé. L'acteur de 63 ans a été retrouvé mort dans sa maison californienne ce lundi. Il se serait suicidé selon les premiers éléments de l'enquête de police.

Robin Williams, figure incontournable du cinéma américain, est décédé. L'acteur, âgé de 63 ans, a été retrouvé mort ce lundi dans sa maison californienne.

Selon les premiers éléments de l'enquête de police, l'asphyxie serait la cause du décès et il s'agirait d'un suicide. Son attachée de presse a indiqué, qu'il souffrait d'une "sévère dépression". Robin Williams est né en 1951.

Le grand public a pu le découvrir dans "Good morning, Vietnam" et "Le cercle des poètes disparus". L'acteur s'est aussi illustré dans des rôles comiques comme celui tenu dans "Madame Doubtfire".

Il a également reçu l'oscar du meilleur second rôle pour sa prestation dans "Will Hunting". Les hommages se multiplient depuis l'annonce du décès.

Source :

http://www.letelegramme.fr/monde/cinema-robin-williams-est-decede-12-08-2014

Posté par evynou35 à 11:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 11 août 2014

Tennis: Tsonga vainqueur à Toronto en s'imposant en finale contre Federer

Jo-Wilfried Tsonga après sa victoire face à Dimitrov, le 9 août 2014 à Toronto.

Jo-Wilfried Tsonga après sa victoire face à Dimitrov, le 9 août 2014 à Toronto. Nathan Denette/AP/SIPA

MASTER 1000 - C'est la première fois qu'un Français remporte un tournoi de cette importance à l'étranger depuis Guy Forget en 1991...

Une semaine de rêve, à laquelle il aurait sans doute eu du mal à y croire lui-même si on lui avait donné une boule de cristal dimanche dernier au Canada. Jo-Wilfried Tsonga, qui n'avait plus battu un joueur du top 10 depuis plus d'un an, en a battu quatre d'un coup pour s'adjuger le Master 1000 de Toronto!

Après Djokovic, Murray et Dimitrov, c'est Federer qui a craqué en finale face aux jabs du Français, impérial au service et toujours au-dessus du Suisse dans les deux manches (7-5, 7-6). En grande difficulté cette saison, Tsonga a remporté le second master 1000 de sa carrière après Paris-Bercy en 2008. Il en profite pour revenir dans le top 10 et devenir l'un des favoris naturels du prochain US Open.

J.L.
Source :

Posté par evynou35 à 10:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 10 août 2014

RUGBY - Une troisième victoire moins évidente que les précédentes pour le XV de France...

Les Bleues du XV de France à Marcoussis face à l'Australie le 9 août 2014.

Le succès reste au rendez-vous. Le XV de France dames s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde de rugby en enchaînant une troisième victoire en match de poules, face à l'Australie (17-3), samedi à Marcoussis. La France, meilleure nation des quatre qualifiées (14 pts), affrontera mercredi (20h45) au stade Jean-Bouin de Paris le Canada. L'autre demi-finale mettra aux prises l'Irlande à l'Angleterre (18h00).

Demi-finalistes de toutes les éditions (hormis 1998) mais jamais titrées, les Françaises ont mis du temps à prendre la mesure de «Wallaroos» contre qui elles avaient peu de repères: la dernière confrontation entre les deux équipes remontait à la Coupe du monde 2010 avec une victoire australienne lors du match pour la troisième place (22-8).

Une «simple» victoire cette fois-ci

Plutôt faciles vainqueurs lors de leurs deux premiers matchs des Galloises (26-0) et des Sud-Africaines (55-3), les Bleues ont cette fois connu plus de difficultés, notamment en première période. Et après avoir décroché deux victoires bonifiées, inscrivant 13 essais, elles ont dû se contenter d'une «simple» victoire à quatre points, avec deux essais à la clé.

Les Françaises avaient prévu de fixer les Australiennes devant, dans un premier temps, avant de lâcher les chevaux derrière. La première partie de leur plan a parfaitement fonctionné, moins la seconde. Gênées par la densité australienne, notamment dans les rucks, et commettant, souvent par excès de précipitation, quelques approximations, elles ont été tenues en échec pendant plus d'une demi-heure, Ashleigh Hewson (13) répondant à Sandrine Agricole (5).

Carton jaune pour la capitaine australienne

Les Françaises ont finalement réussi à se détacher en fin de première période, grâce à un essai de pénalité (35) après une succession de mêlées près de la ligne de Wallaroos réduites à 14 suite au carton jaune infligé à leur capitaine Shannon Parry (29).

Le pack, dominateur comme lors des deux premiers matchs, a de nouveau fait la différence lors d'une seconde période plus nettement dominée. Toujours aussi agressif en défense, le XV de France a réussi à contenir l'Australie dans son propre camp. Le capitaine et talonneur Gaëlle Mignot a concrétisé cette domination et permis de prendre le large en s'écroulant dans l'en-but sur un énième ballon porté (49).

Les Bleues ont ensuite plutôt bien géré la deuxième partie de la seconde période mais sans parvenir à franchir de nouveau le rideau défensif australien. Elles devraient aisément s'en contenter: avec trois victoires sans encaisser le moindre essai, elles sont parfaitement lancées sur la route de la phase finale.

Source :

http://www.20minutes.fr/sport/1427031-mondial-rugby-bleues-debarrasse-australie-filent-demies

Posté par evynou35 à 16:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


mercredi 6 août 2014

Rugby. Coupe du monde féminine : les Bleues en balade

Christelle Le Duff (16 pts) et ses copines se sont bien amusées.

L'équipe de France dames a pris une option sur la qualification pour les demi-finales du Mondial après avoir balayé l'Afrique du Sud (55-3) avec neuf essais à la clé.

Comme attendu, les Bleues joueront leur billet samedi (20H45) face aux Australiennes au Centre national du rugby de Marcoussis. Mais avec deux victoires et 10 points dans l'escarcelle, elles ont un petit matelas d'avance sur les Wallaroos (8 points) qui leur offrira l'avantage en cas de match nul.

Et même en cas de défaite face aux Australiennes, elles pourraient encore viser le billet dévolu au meilleur deuxième des trois poules engagées, à condition de prendre au moins un bonus. Mais autant ne pas risquer ce genre de calcul hasardeux.Les entraîneurs des Françaises Christian Galonnier et Nathalie Amiel pourront en tous cas se satisfaire de la large revue d'effectif réalisée contre les Sud-Africaines, adversaires réputées les plus faibles de la poule C, ce qui a permis de confirmer cinq jours après le succès initial contre le pays de Galles (26-0).Il n'aura en effet fallu aux partenaires de Laetitia Salles qu'une petite demi-heure pour sceller le sort de la partie avec le bonus offensif en prime.

Les Bleues, supérieures physiquement, se sont avant tout appuyées sur leur pack, plus puissant et précis en conquête, qui permit de creuser l'écart sur une mêlée fermée (Safi N'Diaye 13e) puis un ballon porté (essai de pénalité 24e).Libérées, les trois-quarts françaises donnèrent du rythme à la partie, notamment sur un superbe mouvement ponctué de passes redoublées qui aboutit à un essai d'Elodie Portaries (28). L'essai en force d'Assa Koita (33), synonyme de bonus, puis celui de l'ouvreur Christelle Le Duff (36), offraient une bonne dose de sérénité à la mi-temps (31-3).Cela permit aussi aux Bleues de faire tourner rapidement pour garder de la fraîcheur, alors que l'impeccable N'Diaye (50e), Le Duff (59e), Elodie Poublan (72e) et Camille Grassineau (80+1) aplatissaient encore dans l'en-but de Sud-Africaines complètement débordées.

Les Françaises pourront regretter quelques déchets dans les transmissions, un jeu au pied parfois défaillant qui les privaient d'un triomphe total. Mais sans doute ces petits réglages à effectuer les maintiendront sous pression pour leur dernier rendez-vous de poule, déterminant pour rejoindre le dernier carré et le stade Jean-Bouin

Source :

http://www.ouest-france.fr/rugby-coupe-du-monde-feminine-les-bleues-en-balade

Posté par evynou35 à 10:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

samedi 2 août 2014

Rugby. Coupe du monde féminine : la France ne rate pas ses débuts

Les Françaises ont réussi leurs débuts dans ce Mondial, qui se déroule en France.

Les Françaises ont battu le Pays de Galles 26-0 lors de leur premier match.

Le XV de France dames a idéalement débuté la Coupe du monde en battant facilement le pays de Galles (26-0) avec bonus offensif à la clé, vendredi, à Marcoussis (Essonne).

Les Françaises, avec cinq points, prennent donc la tête du groupe C devant l'Australie (4 pts), vainqueur auparavant de l'Afrique du Sud (26-3) et qui semble être leur principal adversaire sur la route d'une qualification directe pour les demi-finales.

Elles ont cependant mis près d'une demi-heure pour prendre la mesure des Galloises, qu'elles étaient allées battre 27-0 le 23 février, sur la route du Grand Chelem dans le Tournoi des six nations.

Devant quelque 2 000 spectateurs présents autour du terrain d'honneur du Centre national du rugby de Marcoussis, à une trentaine de kilomètres au sud de Paris, elles se sont montrées fébriles en début de match, peut-être inhibées par la pression.

Doublé de Lièvre

Commettant quelques en-avants et chahutées en mêlée fermée, elles ont alors tenu grâce à leur impeccable défense, qui a notamment permis à Marion Lièvre de marquer un essai de 80 mètres à la suite d'une interception (25').

L'ailier s'est ensuite offert un doublé en coin après une passe au pied de Sandrine Agricole (38'), peu après un essai du centre Shannon Izar consécutif ) une passe sautée de l'ouvreur à l'issue d'une séquence de pilonnage de la ligne galloise (34').

Le bonus s'est ensuite longuement fait attendre, la faute à une bonne occupation galloise en seconde période et à quelques maladresses françaises, comme lors de cette percée de Camille Grassineau (63'), peu avant un en-avant de Lièvre à quelques mètres de la ligne (65').

Confirmation attendue mardi

Il est finalement arrivé à deux minutes de la fin par Élodie Poublan à la suite d'un ballon porté, l'une des armes favorites des Bleues pendant toute la rencontre.

Invaincues en 2014, elles tenteront de confirmer dès mardi (20 h 45), toujours à Marcoussis, face à l'Afrique du Sud, qu'elles ont largement battue il y a quelques semaines en match de préparation (46-8).

Fiche technique

FRANCE - PAYS DE GALLES : 26-0 (19-0)

France. 4 essais : Lièvre (25', 38') Izar (34') Poublan (78'). 3 transformations : Agricole (25', 38') Le Duff (78').

Exclusion temporaire. Pays de Galles : J. Davies (fautes répétées, 74').

FRANCE : Ladagnous - Lièvre, Izar (Poublan, 47'), Mayans, Grassineau - (o) Agricole (Le Duff, 60'), (m) Troncy - Grand, N'Diaye, Diallo (Djossouvi, 64') - Koita, De Nadaï - Chobet (Portaries, 58'), Mignot (cap), Ezanno (Arricastre, 58').

PAYS DE GALLES : La. Harries (Hywell, 41') - Taviner, Evans (Wilkins, 61'), De Filippo, Tuttiett - (o) Snowsill, (m) Day - Taylor (cap), S. Harries, Nicholas (N. Davies, 41') - Powell-Hughes, Hawkins - York (Edwards, 57'), Lo. Harries (Phillips, 57'), Thomas (J. Davies, 62').

Source :

http://www.ouest-france.fr/rugby-coupe-du-monde-feminine-la-france-ne-rate-pas-ses-debuts

Posté par evynou35 à 10:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 22 juillet 2014

Mont-Saint-Michel


Le pont-passerelle remplaçant la digue-route reliant le continent et le Mont-Saint-Michel s'ouvre aujourd'hui aux piétons. Les navettes, elles, ne pourront l'emprunter qu'en octobre. De même, ce n'est qu'en avril 2015 que la merveille retrouvera son caractère insulaire. Et ses fréquentations records ?

Il faudra patienter jusqu'au printemps pour que le Mont-Saint-Michel retrouve un environnement, si ce n'est totalement naturel, en tout cas débarrassé d'obstacles entravant le chemin des grandes marées. Il reste 15 hectares à « nettoyer » ; en l'occurrence, enlever la digue-route et les parkings situés au pied du site.

Un beau spectacle

Ceci étant, dès cet été, on pourra avoir un aperçu du spectacle d'un mont intégralement entouré par la mer, durant trois jours en août et deux en septembre. L'élégante passerelle-pont en constituera un point d'observation privilégié. Dès à présent, les piétons disposent d'une voie d'approche particulièrement agréable, bénéficiant, sur les 11 mètres de large, de 4,50 m de cheminement dédié, en chêne. Les 6,50 m de voie centrale, eux, seront réservés au passage des navettes, maringotes à cheval et autres « montoises » (*) ainsi qu'aux véhicules de sécurité, de livraison et de service.

Reconquérir le public

Cette passerelle de 760 m de long, qui prolonge la nouvelle voie d'un kilomètre construite à terre, mène les visiteurs à 300 m de l'entrée du Mont-Saint-Michel, sur une esplanade de 25.000 ha en voie de construction. Va-t-elle conduire aussi le mont sur les chemins de la reconquête de son public ? Les nombreuses polémiques et multiples procès qui ont émaillé ce vaste chantier de « remise en eau » ont, de fait, quelque peu contribué à éroder la fréquentation de la huitième merveille du monde. En 2012, année de la mise en service du parking payant avec des navettes à 900 m à pied, les chiffres ont chuté de 2,7 à 2,2 millions de visiteurs. Mais, malgré un chantier toujours en cours, les choses se mettent peu à peu en place et le système de parking-navette semblant passer dans les moeurs, les chiffres s'affichent en progression depuis le début de l'année. « Nous devrions ainsi retrouver le chiffre de fréquentation moyenne de 2,5 millions de visiteurs assez rapidement », affirme-t-on au Syndicat mixte de la baie du Mont-Saint-Michel.

Commerce : remise en cause ?

À ce propos, le syndicat considère que cette nouvelle ère pour le mont constitue l'occasion pour les commerçants locaux de se remettre en cause pour coller aux nouvelles habitudes de consommation. Une récente enquête de la revue Capital a ainsi mis en évidence « d'importants dérapages » au niveau des tarifs pratiqués au mont, pour des prestations qualifiées de « médiocres », ce qui ne serait pas sans impact sur la baisse de fréquentation. Un meilleur rapport qualité-prix serait ainsi indispensable pour attirer une clientèle qui ne demande qu'à revenir visiter et admirer, d'un regard nouveau, un mont entouré par les flots. Indispensable aussi pour faire venir de nouveaux visiteurs, notamment les étrangers. Une clientèle qui représente aujourd'hui 30 % des visiteurs et vers laquelle la « communication » va être accentuée. Car, explique-t-on au Syndicat mixte, « c'est un public important, hors saison. Et c'est intéressant pour lisser la fréquentation ». En attendant, place au show : le mont est prêt à se laisser caresser par les flots, loin des querelles des humains.

* Navettes affectées au transport des salariés qui travaillent sur le Mont.

Source :

http://www.letelegramme.fr/france/mont-saint-michel-un-pas-decisif-22-07-2014

Posté par evynou35 à 11:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 29 juin 2014

Site archéologique de Pétra en Jordanie

Par

Site immanquable pour les amoureux d'archéologie, Petra, en Jordanie, est une cité nabatéenne au coeur du désert du Wadi Rum. Le Khazneh, le monument le plus célèbre, est incroyablement bien conservé. N'hésitez pas à passer plusieurs jours sur place pour tout visiter

"J'ai eu la grande chance de découvrir ce site vraiment unique ; Delphine devait avoir à peine trois ans !!!"

Mis en ligne par Evy le 29 juin 2014.

Source :

http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/tendances/voyage/les-plus-beaux-sites-archeologiques-du-monde-a-visiter_1554176.html?p=9#eW6mps8vd0DC2bER.99

Posté par evynou35 à 16:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 27 juin 2014

Dessin de Jodie Foster par CG-Dessins

Photo : Je ne suis pas très contente, mais allez... Je le mets quand même !
Jodie Foster.

 

Jodie Foster

Mis en ligne par,

Source :

https://www.facebook.com/pages/CG-Dessins/589600497795616

Posté par evynou35 à 16:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,