Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Evynou 35 *
* Evynou 35 *
Newsletter
Derniers commentaires
19 juin 2014

Le pape François condamne le "lobby gay"

Le pape François a affirmé lors de sa première conférence de presse ne pas juger les homosexuels mais condamner le "lobby gay".

Dans l’avion qui le ramenait des JMJ de Rio à Rome, le pape François a évoqué la question des homosexuels. "Le problème n'est pas d'avoir cette tendance, c'est de faire du lobbying. C'est le problème le plus grave selon moi. Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?" a-t-il demandé.

C'était la première fois que le pape donnait une véritable conférence de presse. Détendu, plaisantant mais prudent, il a répondu à toutes les questions sans en esquiver, parfois après des pauses de réflexion, de manière très maîtrisée, que lui posaient une quinzaine des 70 journalistes présents sur le vol.

L'Eglise catholique dit très bien qu'on ne doit pas marginaliser

ces personnes qui doivent être intégrées dans la société.

Interrogé sur les affirmations selon lesquelles il aurait été tenu dans l'ignorance des relations homosexuelles d'un prélat qu'il a nommé à la banque du Vatican, l'IOR, Mgr Ricca, le pape a répondu: "J'ai fait diligenter une enquête brève et nous n'avons rien trouvé sur lui".

"Je n'ai encore vu personne au Vatican sur la carte d'identité duquel est inscrit gay. On affirme qu'il y en a. Le catéchisme de l'Eglise catholique dit très bien qu'on ne doit pas marginaliser ces personnes qui doivent être intégrées dans la société". "Sur le lobby gay, je n'ai rien trouvé. Les lobbies ne sont pas bons", a-t-il dit citant en exemple les lobbies politiques ou francs-maçons.

Distinction entre les "péchés de jeunesse" et les délits

Evoquant plus largement la sexualité dans l'Eglise, il a distingué "les délits" comme "les abus sur mineurs" et les "péchés", notamment les "péchés de jeunesse". "Des laïcs, des prêtres, des soeurs ont fait des péchés et se sont convertis. Quand le Seigneur pardonne, il oublie tout".

Interrogé sur le mariage gay et sur l'avortement, auxquels l'Eglise est fermement opposée, le pape a répondu: "Vous savez parfaitement la position de l'Eglise". Pour la seule fois, il a répondu brièvement, sèchement.

par La rédaction numérique de RTL , Avec AFP

Mis en ligne par,

Source :

http://www.rtl.fr/actu/le-pape-francois-condamne-le-lobby-gay-7763458377

Publicité
11 juin 2014

Saint Télécom, priez pour nous !

 

 Le curé de la paroisse Notre-Dame-de-Bellcombe à Lyon a fait la Une du journal local, Le Progrès, avec pour nom de rubrique « insolite » .

Figurez vous qu’il a décidé de bénir les téléphones portables et les stylos le dimanche de la Pentecôte... Afin de faire « réfléchir à un meilleur usage de ces appareils ».

Cela est compatible avec la pratique de l’Église, la bénédiction des moyens de communication, les bateaux, les instruments agricoles ainsi que tous les instruments de travail et même les animaux peuvent être bénis.

Compatible avec l’obscurantisme et l’idolâtrie de l’Église, certes. Mais pas avec la raison et le rationalisme. Nos portables ont-ils une âme ? Allez, une petite prière pour Saint SFR ou Saint Free. En tous les cas, le curé a tout compris pour faire parler de lui ! Il est d'ailleurs en première page, d’une presse toujours compatissante pour les religions…

Régis Boussières

Source :

http://www.libre-penseur-adlpf.com/

<< < 1 2
Publicité