Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Evynou 35 *
* Evynou 35 *
Newsletter
Derniers commentaires
4 septembre 2017

Corée du Nord : le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit en urgence pour examiner la situation

 

Le leader de la Corée du Nord, Kim Jong-Un, photographié par l\'agence du régime. 
Le leader de la Corée du Nord, Kim Jong-Un, photographié par l'agence du régime.  (STR / KCNA VIA KNS)
Au lendemain de l'essai nucléaire nord-coréen,
le Conseil de sécurité se réunit en urgence pour examiner la situation.
Le Japon réclame de nouvelles sanctions.

oOo

Au lendemain du nouvel essai nucléaire du régime de Pyongyang, le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit, lundi 4 septembre, pour examiner la situation et évoquer la possibilité d'un nouveau train de sanctions internationales.

Avant même le début de cette réunion d'urgence, le Japon a demandé "une nouvelle résolution" et de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord"Nous espérons qu'à la fin de la réunion il y aura le sentiment général que nous avons besoin de travailler ensemble sur une nouvelle résolution", a-t-il déclaré, espérant que Moscou et Pékin, allié du régime de Pyongyang, "seront à bord". Suivez notre direct sur franceinfo. 

 La puissance de l'essai nucléaire estimée à 50 kilotonnes. L'essai nucléaire mené par la Corée du Nord était d'une puissance estimée à 50 kilotonnes, ont déclaré lundi des responsables du ministère sud-coréen de la Défense devant le Parlement.

Cette quantité d'énergie signifierait que l'essai était cinq fois plus puissant que le cinquième test nucléaire mené par la Corée du Nord en septembre 2016, et plus de trois fois plus puissant que la bombe américaine qui a ravagé Hiroshima en 1945.

De nouveaux tirs de missiles ? "Nous voyons des signes qu'il pourrait y avoir de nouveaux tirs de missiles balistiques. Nous nous attendons aussi à ce que la Corée du Nord tire un missile balistique intercontinental", a expliqué un responsable du ministère sud-coréen de la Défense devant le Parlement.

Pyonyang aurait réussi à miniaturiser une arme nucléaire. Selon la Corée du Sud, le régime nord-coréen maîtrise cette étape cruciale pour la conception d'un missile nucléaire. "Nous pensons qu'elle pourrait être installée sur un missile balistique intercontinental", a déclaré Song Young-Moo, le ministre sud-coréen de la Défense.

"La gamme complète des capacités nucléaires". "Le président Trump a réaffirmé l'engagement des Etats-Unis à défendre notre patrie, nos territoires et nos alliés en utilisant la gamme complète des capacités diplomatiques, conventionnelles et nucléaires dont nous disposons",  indique la présidence américaine.

 

avatarfranceinfoFrance Télévisions

Evy - signature animée Titi

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité