Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Evynou 35 *
* Evynou 35 *
Newsletter
Derniers commentaires
7 mars 2016

La Corée du Nord menace la Corée du Sud et les Etats-Unis d'une attaque nucléaire

Kim Jong-Un multiplie les essais militaires en Corée du Nord.

Kim Jong-Un multiplie les essais militaires en Corée du Nord. - /NEWSCOM/SIPA

COREE DU NORD 

Le régime nord-coréen accuse les manœuvres militaires annuelles de Washington et Séoul

d'être «un exercice de guerre nucléaire à visage découvert»...

Pyongyang agite de nouveau la menace nucléaire. 

La Corée du Nord a menacé de procéder à des frappes nucléaires «à l'aveugle» contre la Corée du Sud et les Etats-Unis si ces pays maintenaient leurs manœuvres militaires communes prévues à partir de lundi. La référence à une «attaque nucléaire préventive au nom de la justice» figure dans une déclaration du Commandement suprême de de l'Armée populaire coréenne, rapporte lundi l'agence officielle nord-coréenne KCNA.

Ces déclarations interviennent quelques jours après la décision du Conseil de sécurité des Nations unies d'imposer une nouvelle série de lourdes sanctions à la Corée du Nord après les derniers essais nucléaire et balistique effectués par le régime communiste.

Cette résolution du Conseil, présentée par les États-Unis, a été votée mercredi à l'unanimité, y compris par la Chine, unique allié de Pyongyang.

Les sanctions ont conduit «cette terre à bouillonner comme un chaudron de bataille»

Dans son communiqué cité par KCNA, le Commandement suprême de l'Armée populaire coréenne affirme que ces sanctions «scandaleuses» ont conduit «cette terre à bouillonner comme un chaudron de bataille».

Accusant les manœuvres militaires communes annuelles de Washington et Séoul d'être «un exercice de guerre nucléaire à visage découvert», le Commandement suprême met en garde : «Cette frappe nucléaire montrera clairement aux partisans de l'agression et de la guerre la force militaire» de la Corée du Nord.

Signe des vives tensions dans la péninsule coréenne, le leader nord-coréen Kim Jong-Un avait fait de nouvelles déclarations martiales vendredi. «Nous devons être toujours prêts, à chaque instant, à utiliser notre arsenal nucléaire», avait-il déclaré, cité par KCNA, brandissant déjà la menace d'«attaques préventives».

La rhétorique belliqueuse est une constante de la part du régime le plus isolé au monde lorsque les tensions augmentent avec Séoul.

Si Pyongyang dispose vraisemblablement d'un petit arsenal de têtes nucléaires, les spécialistes sont divisés quant à sa capacité à les monter sur des missiles.

Toutefois, assure le Commandement suprême de l'Armée populaire coréenne dans son communiqué cité par KCNA, «si nous appuyons sur les boutons pour anéantir nos ennemis (...), toutes les origines des provocations seront réduites à des océans de flammes et de cendres en un instant».

20 Minutes avec AFP

Sourcehttp://www.20minutes.fr/monde/1800867-20160307-coree-nord-menace-coree-sud-etats-unis-attaque-nucleaire

Publicité
6 mars 2016

Loi Travail: La pétition contre la réforme El Khomri récolte un million de signatures

La ministre du Travail Myriam El Khomri à la sortie du Conseil des ministres le 2 mars 2016 à Paris

La ministre du Travail Myriam El Khomri à la sortie du Conseil des ministres le 2 mars 2016 à Paris

STEPHANE DE SAKUTIN AFP

Une pétition en ligne lancée contre la réforme du travail a déjà récolté un million de signatures en deux semaines. Un record en France. Le texte intitulé « Loi travail : non merci ! » (http://loitravail.lol/rassemblements/)a été lancé sur change.org vendredi 19 février par des militants associatifs et syndicalistes, et notamment la féministe Caroline de Haas.

La pétition devance ainsi celle contre la directive européenne sur le secret des affaires (plus de 512.000 signatures) et celle demandantla grâce présidentielle pour Jacqueline Sauvage, condamnée pour le meurtre de son mari violent (près de 436.000 signatures).

Réponse de la ministre

Le texte demande à la ministre du Travail Myriam El Khomri derenoncer à ce projet de loi, contesté jusqu’au sein du PS. La semaine dernière, la ministre avait répondu aux contestataires sur le site de la pétition.

Face aux interrogations sur le succès rapide de la pétition, le directeur de Change.org en France, Benjamin des Gachons, a assuré que « la question de la vérification des signatures est au cœur de notre modèle ». « Nous garantissons que les fausses signatures sont nettoyées dans les 24/48 heures suivant leur apparition », a-t-il ajouté.

La mobilisation contre ce texte s’est amplifiée malgré le report

Le projet de loi controversé prévoit notamment des référendums d’entreprise pour valider des accords minoritaires, un plafonnement des indemnités prud’homales pour les licenciements abusifs, des modifications des modalités de licenciement économique ou encore la création du compte personnel d’activité (CPA) rassemblant les droits sociaux.

Malgré le report de sa présentation en conseil des ministres, du 9 au 24 mars, pour laisser le temps au gouvernement de le « retravailler », la mobilisation contre ce texte s’est amplifiée.

20 Minutes avec AFP - Publié le 04.03.2016 

Sourcehttp://www.20minutes.fr/politique/1800187-20160304-loi-travail-petition-contre-reforme-el-khomri-recolte-million-signatures

3 mars 2016

Arnaque aux appels vocaux : signalez-les au 33 700 !

Près de 1,5 million d’appels ou de SMS suspects ont été signalés en 2015. - © ByeByeTokyo

Les tentatives d’arnaque aux SMS ou aux appels indésirables ont bondies en 2015. Sur le site web du 33 700, vous pouvez désormais signaler les spams vocaux, ces appels qui invitent à rappeler sur un numéro surtaxé. 

Sur votre téléphone portable, certains numéros ne vous veulent pas du bien. Vous avez peut-être déjà reçu un appel furtif sans que vous ayez eu le temps de décrocher. Le numéro est « classique » : il commence souvent par 09, 01 ou 02 et n’invite donc pas à la méfiance. Un message vous est laissé et vous invite à rappeler un numéro, cette fois-ci surtaxé (en 08 ou 0899). Le but :vous faire rappeler et vous garder le plus longtemps au bout du fil en prétendant un gain ou une livraison... Le nom de cette arnaque : « ping call » pour appel à rebonds.  

Lire aussi Arnaque à l’appel surtaxé : comment ne pas tomber dans le piège (http://www.dossierfamilial.com/famille/protection/arnaque-l-appel-surtaxe-comment-ne-pas-tomber-dans-le-piege-83069)

Arnaque aux démarches admnistratives

Les démarcheurs malveillants ne manquent pas de ressources pour décliner cette arnaque. La dernière en date : l’arnaque aux démarches administratives, révélée par le site de Metronews. Un message d’un numéro commençant par 09 vous arrive : « Bonjour, ceci est un message important conçernant vos démarches indépendant des administrations françaises ». Il vous invite à rappeler un numéro surtaxé pour accéder à l’information. Si vous rappelez le numéro, un code personnel vous est donné. Ensuite, on vous fait tourner en rond en vous demandant de taper votre code, qui n’est pas reconnu... Le tout pour faire grimper la note.

Près de 1,5 million d’appels ou de SMS suspects signalés

En 2015, plus de 1,498 million d’appels ou SMS suspects ont été signalés. Soit une hausse de 69 % sur un an. En 2014, 887 000 signalisations avaient été répertoriéee selon les données compilés par la plateforme 33700. C’est à ce numéro « 33 700 » ou sur le site que vous pouvez signaler ces appels malveillants.

Comment signaler un appel ou un SMS malveillant ?

  • Envoyez un SMS au 33 700 (lire l'article sur le numéro 33 700) avec « spamvocal » suivi du numéro en question. Un message de confirmation vous sera envoyé.
  • Vous pouvez désormais signaler les spams vocaux en ligne sur le 33700.fr. Entrez dans les champs vos nom, prénom et numéro de téléphone sur lequel le spam a été reçu. Puis indiquez l’heure et la date du spam vocal et envoyez le formulaire.

Source http://www.dossierfamilial.com/consommation/demarches-droits/arnaque-aux-appels-vocaux-signalez-les-au-33-700

Publicité