Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Evynou 35 *
* Evynou 35 *
Newsletter
Derniers commentaires
29 juin 2014

La Corée du Nord lance deux missiles avant la visite du président Chinois

La Corée du Nord lance deux missiles avant la visite du président Chinois

Pyongyang a tiré dimanche deux missiles balistiques qui ont échoué en mer au large de la côte orientale, des gestes interprétés comme une démonstration de force avant la visite à Séoul du président chinois

Photo non datée transmise par l'agence de presse nord-coréenne KCNA le 27 juin 2014 montrant un tir d'essai d'un nouveau missile à un endroit non précisé en Corée du Nord.

La Corée du Nord poursuit ses frappes. Pyongyang a tiré dimanche deux missiles balistiques qui ont échoué en mer au large de la côte orientale, des gestes interprétés comme une démonstration de force avant la visite à Séoul du président chinois. 

"Le Nord a tiré deux missiles vers la mer Orientale (mer du Japon) depuis la côte Est du pays", a indiqué à un porte-parole du ministère sud-coréen de la Défense, refusant de préciser le type d'engin lancé. Selon l'agence sud-coréenne Yonhap, qui cite un responsable militaire, il s'agissait de missiles Scud à courte portée, soit environ 500 km. 

Par

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/la-coree-du-nord-lance-deux-missiles-avant-la-visite-du-president-chinois

Publicité
29 juin 2014

Site archéologique de Pétra en Jordanie

Par

Site immanquable pour les amoureux d'archéologie, Petra, en Jordanie, est une cité nabatéenne au coeur du désert du Wadi Rum. Le Khazneh, le monument le plus célèbre, est incroyablement bien conservé. N'hésitez pas à passer plusieurs jours sur place pour tout visiter

"J'ai eu la grande chance de découvrir ce site vraiment unique ; Delphine devait avoir à peine trois ans !!!"

Mis en ligne par Evy le 29 juin 2014.

Source :

http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/tendances/voyage/les-plus-beaux-sites-archeologiques-du-monde-a-visiter_1554176.html?p=9#eW6mps8vd0DC2bER.99

29 juin 2014

Gay Pride à Paris

Gay Pride : pluie battante et déluge de critiques contre le gouvernement, à Paris

 

La marche des fiertés lesbiennes, gay, bi et trans s'est élancée dans une ambiance aussi revendicative que festive.

Des pancartes réclamant la PMA pour toutes les femmes, des drapeaux arc-en-ciel et de la musique : la Marche des fiertés s'est élancée dans une ambiance aussi revendicative que festive, et sous une pluie battante, samedi 28 juin à Paris.

"L'égalité = le chantier a été bâclé"

Des milliers de personnes et une trentaine de chars sont partis vers 15 heures du jardin Luxembourg en direction de la place de la République pour cette marche des fiertés lesbiennes, gay, bi et trans (LGBT), un an après l'adoption du mariage pour tous. Dans la foule, des déguisements de travestis, de nombreux drapeaux arc-en-ciel, et beaucoup de parapluies. Et sur l'un des chars, décoré d'outils, de pinceaux et de taches de peinture, un slogan s'affiche : "L'égalité = le chantier a été bâclé".

"Le compte n'y est pas", a estimé Nicolas Rividi, porte-parole de l'Inter-LGBT chargé des questions de discriminations. "On est extrêmement circonspect sur l'action gouvernementale. Les engagements du président (Hollande) ou du gouvernement sont tenus a minima et encore... Certains sont menacés, comme les ABCD de l'égalité."

"Nous voulons une nouvelle loi pour sécuriser nos familles", a réclamé Marjorie Monni, porte-parole chargée des questions de familles. "Il faut que, comme les hétéros, nous puissions déclarer nos enfants en mairie, il faut ouvrir la PMA à toutes les femmes, il faut des ouvertures en matière de filiation en dehors du mariage", a-t-elle souhaité.

Par Francetv info

Mis en ligne par Evy le 29 juin 2014.

Source : http://www.francetvinfo.fr/societe/loi-sur-la-famille/gestation-pour-autrui/video-gay-pride-sous-une-pluie-battante-et-un-deluge-de-critiques-a-paris

27 juin 2014

Dessin de Jodie Foster par CG-Dessins

Photo : Je ne suis pas très contente,  mais allez... Je le mets quand même !
Jodie Foster.

 

Jodie Foster

Mis en ligne par,

Source :

https://www.facebook.com/pages/CG-Dessins/589600497795616

26 juin 2014

Ensoleillement. Remarquable mois de juin

Autant juin 2013 avait été humide et gris, autant juin 2014 est sec et ensoleillé. Un niveau d'ensoleillement pas vu depuis 2010.

 

Comme dit le bon sens populaire ce qui est pris est pris. Comme personne ne sait - même pas les puissants ordinateurs de Météo France - de quoi sera fait l'été qui commence mieux vaut en profiter. Pas mal en tout cas ce mois de juin 2014. Très bien même. « Remarquable », disent les météorologues.

Question ensoleillement, la Bretagne n'avait pas vu ça depuis 2010. Curieux, c'était également pendant une Coupe du monde de foot. Cette année-là, le soleil avait brillé 288 heures à Vannes, 300 heures à Quimper et 288 heures à Dinard, soit 50 % de plus que la moyenne.

Généreux partout

Juin 2014 n'atteindra peut-être pas ces valeurs mais il ne devrait pas en être très éloigné. « On est sur une bonne trajectoire », observe Franck Baraer, climatologue à la station Météo France de Rennes. À la date du 23, quasiment toutes les stations affichaient des durées d'ensoleillement supérieures à 200 heures : 238 heures à Trégunc, près de Concarneau, 226 heures à Vannes, 223 heures à Quimper, 212 heures à Bréhat, 199 à Brest... À titre de comparaison, en juin 2007 - été il est vrai pourri - le soleil ne s'était montré qu'une centaine d'heures à Brest et pas plus de 123 à Quimper et 154 heures à Lorient.

Pas de jaloux, le soleil n'a pas, en ce mois de juin 2014, privilégié le sud plutôt que nord ou l'est plutôt que l'ouest. Il s'est montré généreux partout. Les écarts d'ensoleillement restent pour l'instant minimes.

Températures sans excès

Quant aux températures on peut les qualifier d'agréables, sans excès, avec des nuits quasiment dans la normale et des journées légèrement au-dessus. Pour l'instant les 30 degrés n'ont été atteints nulle part. À Lorient on a quand même enregistré sept journées à plus de 25º avec un pic le 23 (27,5º) soit autant que pendant tout l'été 2007.

Il n'y a pas que les températures de l'air qui sont agréables, celles de l'eau de mer incitent incontestablement au bain. Elles atteignaient ces derniers jours autour de 18 degrés au large de la côte sud et de 16 degrés au large de la côte nord. Des températures plutôt élevées à cette période de l'année que l'on doit, outre à ces 15 derniers estivaux, à un hiver et à un printemps doux.

Seulement 20 mm de pluie à Brest et Saint-Brieuc

Le soleil très présent, la pluie s'est forcément faite discrète. Depuis le 10 juin il n'est quasiment pas tombé une goutte sur la terre d'Armorique. À Brest et Saint-Brieuc seulement 20 mm ont été relevés. C'est un déficit de l'ordre de 50 % par rapport à la moyenne mensuelle. « Malgré toute l'eau tombée l'hiver dernier les sols se sont asséchés rapidement », souligne Franck Baraer. Mais il y a de la réserve et il est encore bien trop tôt pour parler de sécheresse. D'autant que demain quelques averses sont prévues sur la pointe bretonne. Un temps plus variable avec une baisse des températures devrait s'installer dans la foulée.

Source :

http://www.letelegramme.fr/bretagne/ensoleillement-remarquable-mois-de-juin

Publicité
26 juin 2014

Le top des dix fruits les moins caloriques !

la fraise est naturellement sucrée, elle n'a donc pas besoin qu'on en rajoute.   LA FRAISE

Nombre de calories pour 100 g : 29

Contrairement aux idées reçues, le nombre de calories de la fraise n'est pas élevé ! De plus, ce fruit du printemps est diurétique et favorise l'élimination des toxines de l'organisme. Attention, certaines personnes peuvent toutefois y être allergiques.
Comme déguster les fraises ?
Les fraises se consomment fraîches pour profiter de tous leurs bienfaits, dans du fromage blanc, du yaourt, de la ricotta. En salades de fruits, elles se marient bien avec des feuilles de basilic.

melon et jambon de parme : le duo parfait !    LE MELON

Nombre de calories pour 100 g : 32

En été, on en raffole. Et pour cause : le melon, apporte très peu de calories, il est rafraîchissant et peu sucré, tout en étant très parfumé. Composé d'un grand pourcentage d'eau, il contient cependant une bonne quantité de provitamine A, mais aussi des vitamines C et B, des minéraux et des fibres. Pour mieux le digérer, mieux vaut le déguster en dehors des repas.
Comment déguster les goyaves ?

Pour choisir un bon melon, préférez-le lourd, solide et parfumé. Pour le conserver, évitez le réfrigérateur car il perdrait de sa saveur.
Le melon se marie bien avec le jambon de Parme pour une entrée (attention, le nombre de calories grimpe, ainsi que la quantité de sel). Vous pouvez aussi l'ajouter à vos salades de fruits.

la chair de goyave peut se déguster mixée.   LA GOYAVE

Nombre de calories pour 100 g : 33

La goyave est faible en calories et contient environ cinq fois plus de vitamine C qu'une orange, et beaucoup de calcium. La chair blanche ou rose de ce fruit exotique renferme une grande quantité de fibres, qui sont généralement bien tolérées par les intestins.
Comment déguster les goyaves ?
La goyave se croque telle quelle, ou s'ajoute à vos salades de fruits, été comme hiver. Mixée, on s'en fait de délicieux cocktails avec d'autres fruits exotiques.

le citron peut entrer dans de nombreuses recettes minceur, qu'elles soient LE CITRON

Nombre de calories pour 100 g : 34

Qu'ils soient jaunes ou verts, les citrons n'apportent que très peu de calories. Ils contiennent de la vitamine C et des substances antioxydantes, qui ralentissent le vieillissement des cellules.

Si vous vous servez de leurs zestes, choisissez plutôt des citrons non traités issus de l'agriculture biologique. Consommez-les rapidement après les avoir coupés car ils perdent leurs vitamines au contact de l'air.
Comment déguster le citron ?
Pour conserver au maximum ses vertus, mieux vaut consommer le citron cru. Son jus peut assaisonner vos plats ou vos salades et les plus gourmands pourront en faire des sorbets, des tartes, ou des confitures.

la pastèque se mange le plus souvent nature.    LA PASTEQUE

Nombre de calories pour 100 g : 34

La pastèque est incontestablement LE fruit de l'été. Peu sucrée, la pastèque est peu calorique, elle contient 90% d'eau, ce qui la rend rafraîchissante et désaltérante. Dépurative et diurétique, elle est riche en potassium, et contient également des vitamines A, B et C.
Comment déguster la pastèque ?
La pastèque se déguste crue, en tranches, en boisson ou en salade de fruits.

un jus de pamplemousse au petit déjeuner et la journée commence bien !    LE PAMPLEMOUSSE

Nombre de calories pour 100 g : 36

Comme tous les agrumes, le pamplemousse est peu calorique. Si vous n'aimez pas le goût du pamplemousse, sachez que l'orange à pulpe est peu calorique elle aussi ( 47 calories). Vitaminé, riche en antioxydants et en oligoéléments, le pamplemousse compte de nombreuses vertus pour la santé : aide à la digestion, antiseptique, il aide en cas de rhumatismes et d'arthrite.
Comment le déguster ?
Il se mange tel quel, entier, seul ou en salade de fruits, voire pressé en jus. Choisissez-les bien fermes, lourds, à la peau lisse.

la papaye peut se boire en jus.    LA PAPAYE

Nombre de calories pour 100 g : 43

La chair de la papaye a peu de calories. Elle ressemble à celle du melon. Plus riche que les agrumes en vitamine C, elle contient également beaucoup de potassium, de calcium et de magnésium. La papaye est donc excellente pour le tonus, pour stimuler le système immunitaire et prévenir les maladies cardiovasculaires. Elle est également connue pour faciliter la digestion. La papaïne, une substance que renferme le fruit, peut causer des allergies.
A noter que la nectarine compte autant de calories que la papaye et qu'elle contient autant de sucre.
Comment déguster les papayes ?
La papaye se mange nature, en jus ou en salade arrosée de jus de citron. Cuite, elle peut entrer dans la préparation de crumbles, et même de plats salés si on la choisit verte.

les milk-shake à la framboise peuvent être gourmands et légers.    LA FRAMBOISE

Nombre de calories pour 100 g : 45

Le nombre de calories de la framboise est peu élevé. Riche en vitamines et en minéraux (vitamines C et A, potassium, magnésium, etc.), la framboise, comme d'autres fruits rouges, possède la propriété de favoriser la circulation du sang. Une vertu utile contre l'insuffisance veineuse qui peut être à l'origine des jambes lourdes. Point négatif, elle peut causer des problèmes gastriques, en particulier chez les personnes aux intestins fragiles.
Comment déguster les framboises ?
Délicieuses telles quelles, vous pouvez aussi les consommer mixées en coulis et ajoutées sur un yaourt ou une faisselle.. On peut aussi les inclure dans une recette de tiramisu, de milk-shake ou de smoothie, en veillant toutefois à ne pas trop ajouter de sucre.

les abricots sont délicieux en verrines pour accompagne un fromage blanc.    L'ABRICOT

Nombre de calories pour 100 g : 49

Ce fruit de l'été est très peu calorique et très riche en vitamines (A, B, C) et en minéraux (potassium, calcium, magnésium, etc.). Très digeste, il est également connu pour ses vertus dans le domaine de la cosmétique : en application externe, il tonifie l'épiderme et aide à conserver une peau saine et lumineuse.
Il aurait même des propriétés antianémiques puisqu'il stimulerait la production d'hémoglobine, qui aide à fixer le fer.
A noter que la pêche est aussi un fruit de l'été pauvre en calories.
Comment déguster les abricots ?
De préférence, préférez les abricots bien mûrs pour une meilleure digestion et consommez-les rapidement.
Crus, cuits dans la poêle avec un filet de jus de citron, en compote, en tarte ou encore en confitures, vous avez le choix !

les groseilles peuvent se cuisiner en compote.    LA GROSEILLE

Nombre de calories pour 100 g : 51

A l'approche de l'été, les étals des marchés proposent un très large choix de fruits. Savez-vous lesquels choisir pour garder la ligne ?

La groseille est l'une des baies les moins caloriques. De plus, comme la framboise et d'autres fruits rouges, elle active la circulation sanguine et se révèle être une bonne alliée contre les jambes lourdes.
Comment les déguster ?
La groseille peut se manger seule, en salade de fruits, sur une faisselle, un fromage blanc à 0 %, et même en assaisonnement d'une viande. Pour celles qui font un peu moins attention à leur ligne, la gelée de groseille est incontournable.

 

 

 

Mis en ligne par,

Source :

http://sante.journaldesfemmes.com/nutrition-digestion/fruits-les-moins-caloriques/la-fraise.shtml

26 juin 2014

Vincent Lambert : la Cour européenne ordonne le maintien en vie

Un patient dans l'unité de soins palliatifs de l'hôpital de Puteaux (Hauts-de-Seine).

 

 

Le Conseil d'Etat s'est prononcé mardi 24 juin contre la poursuite du traitement de Vincent Lambert, tétraplégique en état végétatif depuis six ans. La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), saisie par ses parents, a demandé en urgence son maintien en vie, prenant le contre-pied du Conseil d'Etat favorable à l'arrêt des soins.

 

Le Conseil d'Etat a suivi l'avis du rapporteur public, Rémi Keller, en statuant contre le maintien en vie de Vincent Lambert. La plus haute juridiction administrative française a jugé légale la décision médicale prise par le CHU de Reims de mettre fin aux traitements de Vincent Lambert. Selon nos sources, la décision n'a pas été prise à l'unanimité.

Selon une information du quotidien Le Monde, les parents de Vincent Lambert ont saisi "dès lundi 23 juin la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) pour s'opposer à une éventuelle décision de la justice française en faveur d'un arrêt des traitements". La Cour européenne des droits de l'homme a répondu à l'appel en ordonnant le maintien en vie de Vincent Lambert.

"La saisine à la Cour européenne des droits de l'homme est un droit fondamental […] mais il n'y a pas eu une décision de la CEDH. Il y a juste la logique de dire : avant même que l'on sache si la plainte est recevable, il ne faut pas que la décision soit mise en œuvre, sinon cela ne servira à rien d'examiner la requête." a expliqué le Dr Bernard Devalois, responsable du service de médecine palliative du Centre hospitalier René-Dubois/Pontoise, invité par le Magazine de la Santé.

"Normalement, devant la Cour européenne, ce sont les sujets eux mêmes qui portent plainte. Or, là ce n'est pas le cas donc il n'est pas certain que la plainte soit recevable. Si elle l'est, par contre, l'instruction va être trop longue." a t-il ajouté.

Le Conseil d'Etat suit son rapporteur

Comme le rapportait l'AFP vendredi 20 juin 2014, le rapporteur public Rémi Keller avait recommandé l'annulation de la décision du tribunal administratif de Châlons-en-Champagne. En début d'année, ce tribunal s'était en effet prononcée pour le maintien en vie de Vincent Lambert, après que le CHU de Reims, où est hospitalisé le patient, avait décidé d'arrêter de l'alimenter et de l'hydrater artificiellement.

"Nous ne proposerons pas de confirmer le jugement du tribunal", a déclaré M. Keller, estimant que "la décision d'interrompre le traitement [de Vincent Lambert] correspond aux conditions de la loi de 2005" sur la fin de vie.

Il avait notamment rappelé que, d'après une récente expertise médicale demandée par le Conseil d'Etat en février, "Vincent Lambert est en état végétatif totalement inconscient". "Le traitement n'a pas d'autre effet que de le maintenir artificiellement emmuré dans son état", avait-il affirmé.

Pour le Dr Bernard Devalois, la conclusion finale de la Cour européenne est connue : "elle s'est déjà prononcée sur ce type de dossiers. Au final, on sait que dans plusieurs mois ou plusieurs années, la Cour européenne va donner raison au Conseil d'Etat."

Par la rédaction d'Allodocteurs.fr, avec AFP

Mis en ligne par,

Source :

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-vincent-lambert-la-cour-europeenne-ordonne-le-maintien-en-vie

 

24 juin 2014

Nigeria : nouveau rapt de plus de 60 femmes et jeunes filles attribué à Boko Haram

Au moins 30 personnes ont également été tuées lors de ces attaques attribuées au groupe islamiste armé qui terrorise le nord du pays.

Des lycéennes qui se sont échappées après avoir été enlevées par la secte Boko Haram, à Maiduguri (Nigeria), le 2 juin 2014. (AFP) Par

Nouvel enlèvement au Nigeria. Selon des habitants et des responsables locaux mardi 24 juin, plus de 60 femmes et jeunes filles ont été kidnappées dans le nord-est du pays. Au moins 30 personnes ont été tuées lors de ces attaques attribuées au groupe islamiste armé Boko Haram.

Ces tueries et enlèvements ont eu lieu au cours d'une série d'attaques des insurgés dans le village de Kummabza, dans l'Etat de Borno, ces sept derniers jours. Selon un responsable de la localité de Damboa qui a souhaité rester anonyme, "plus de 60 femmes ont été attaquées et emmenées de force par les terroristes". Une information confirmée par le chef d'une milice locale, Aji Khalil.

L'armée ne confirme pas

Un autre habitant réfugié à Maiduguri, la capitale de l'Etat, qui a lui aussi requis l'anonymat, a affirmé que "plus de 30 hommes ont été tués pendant cette attaque qui a duré presque quatre jours""Les assaillants ont ensuite tenu tout le village en otage pendant trois jours", a-t-il ajouté.

Le quartier général de la Défense nationale nigériane a affirmé lundi soir sur Twitter qu'il cherchait "à confirmer les nombreuses informations faisant état d'enlèvements de jeunes filles dans le Borno".

Par

Source :

http://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/lyceennes-enlevees-au-nigeria

24 juin 2014

Ebola : une épidémie hors de contrôle ?

Un "relâchement" de la mobilisation en Guinée, Sierra Leone et Libéria - les trois pays d'Afrique de l'Ouest touchés par le virus Ebola - a provoqué une deuxième vague d'épidémie, marquée par une augmentation très rapide du nombre de morts ces dernières semaines, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

L'épidémie de fièvre hémorragique avait été déclarée en Guinée le 21 mars 2014. Fin avril, dans ce pays et deux pays limitrophes (Sierra Leone et Libéria) on dénombrait 225 cas de fièvre hémorragique, en grande partie dus au virus Ebola. Le nombre de nouveaux cas déclarés chaque semaine allait alors en décroissant.

Pourtant, un mois et demi plus tard, environ 530 cas sont recensés. Pour Pierre Formenty, expert de l'OMS interrogé par l'Agence France Presse, "quand l'épidémie a démarré, elle a été un peu sous-estimée, ce qui fait que les Etats ont mis un certain temps à être vraiment prêts. Fin avril, on a commencé à voir diminuer le nombre de cas et là il y a peut-être eu un relâchement de l'ensemble des équipes dans les trois pays, et ce relâchement a fait que l'épidémie est repartie."

La majorité des cas sont des transmissions interhumaines, par contact, qui a notamment lieu lors des soins. Selon l'OMS, la maladie est ainsi diffusée par des malades qui vont jusqu'à Conakry (capitale de la République de Guinée) ou Monrovia (capitale du Libéria) pour se faire soigner.

La semaine dernière, une infirmière d'un hôpital de Monrovia est ainsi décédée après avoir contracté le virus. De nombreux patients ont alors fuit vers d'autres centres de santé de la région.

La contamination a également lieu lors des funérailles, car pour Ebola, "c'est surtout quand on décède que le virus est très présent sur l'ensemble du corps".

Ebola : apparition de nouveaux foyers

Dans un communiqué diffusé le 23 juin 2014, le Dr Bart Janssens, directeur des opérations de MSF, juge l'épidémie actuellement "hors de contrôle". "Avec l'apparition de nouveaux foyers en Guinée, en Sierra Léone et au Libéria, le risque d'une propagation à d'autres zones est aujourd'hui réel", alerte-t-il.

Le responsable de MSF avoue peiner à répondre aux nouveaux foyers qui nécessitent pourtant une prise en charge urgente.

"Nous avons atteint nos limites", déplore Dr Bart Janssens. "Malgré les moyens humains et matériels déployés par MSF dans les trois pays touchés, nous n'avons plus la capacité d'envoyer des équipes sur les nouveaux foyers actifs."

Problèmes de communication avec les populations

Selon Pierre Formenty, de l'OMS, "les populations qui sont affectées [n'ont parfois] pas été suffisamment écoutées", faisant état de "problèmes de communication [persistants]". Or, "le corps médical tout seul ne pourra pas arrêter cette épidémie, ce n'est qu'avec la population que nous pourrons lutter contre cette épidémie et l'arrêter."

Du côté de Médecins sans frontières, on constate également que "les actions de sensibilisation entreprises à ce jour n'ont pas permis de réduire la crainte de la population face à l'Ebola". "Les communautés continuent d'être effrayées par une maladie qui est totalement inconnue dans la région, et elles restent méfiantes à l'égard des structures de santé."

Un constat qui est également celui de l'OMS : "les mesures drastiques, qui ne sont pas prises sur d'autres types de pathologies comme la méningite ou la rougeole, ont été difficiles à faire comprendre par les populations", explique Pierre Formenty. "Sur un terrain où la qualité des services de santé n'est pas optimale, les populations ont mal compris qu'on leur demandait autant d'efforts et sans doute on n'a pas su expliquer à la fois la maladie et ces moyens de contrôle aux populations."

Par la rédaction d'Allodocteurs.fr, avec AFP

Mis en ligne par,

Source :

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-ebola-une-epidemie-hors-de-controle--13769.asp?1=1#xtor=EPR-1000002224

24 juin 2014

Indila - Dernière Danse

Vidéo mise en ligne par,

Source :

https://www.youtube.com/watch?v=rEgRzLXqWUI

Publicité
1 2 3 4 5 6 > >>
Publicité